Magnolia en hiver…
La viscose Jardin d’hiver
Repérée sur Instagram, je suis tombée en extase devant la viscose Jardin d’hiver de chez Cousette lors de mon passage au salon Création & Savoir-Faire en novembre dernier. Résultat, je n’ai pas pu résister et j’en ai pris un morceau sans réellement savoir ce que j’allais coudre avec… (On fait toutes ça non ?! Rassurez-moi…). Finalement, mon choix s’est porté sur la robe Magnolia de Deer and Doe.
Ce tissu est tellement beau qu’il lui fallait un projet d’envergure, un truc de fou ! Je rêvais d’une robe longue, en mode “Prom Queen” mais en même temps, ce n’est pas trop mon style et pour aller bosser, ce n’est pas l’idéal… Coudre une robe (ou tout autre vêtement) pour qu’elle reste au placard, non merci.
La robe Magnolia de Deer and Doe
Finalement, je suis tombée par hasard sur Magnolia… enfin “tomber par hasard” sur Instagram quand il s’agit de Deer & Doe, soyons honnêtes, c’est impossible ! Disons plutôt que, comme beaucoup, j’ai adoré la robe Magnolia de Deer & Doe dès sa sortie et je tenais donc là le combo parfait !
Comme je me suis lancée dans ce projet au printemps, j’ai privilégié la version B, avec ses manches papillon et sa jupe courte.
Magnolia est présentée sur le site avec un niveau 3/5. En effet, même s’il n’y a rien d’insurmontable, quelques points techniques sont à maîtriser comme le montage d’une fermeture invisible, la pose du biais et les manches.
Personnellement, j’ai un peu galéré sur le montage de la fermeture éclair, mais je pense aussi que c’est lié au fait que ce tissu est assez glissant. Depuis, j’ai acheté un pied spécial fermeture invisible, ça ne me fait plus peur ! ^^
Au final, j’ai pour l’instant eu très peu d’occasions de porter cette robe mais je l’adore ! C’est de loin une de mes plus belles réalisations… Je pense que j’en referais prochainement une nouvelle version, peut-être plus “casual” !