Ma robe Aldaïa d’anniversaire
Pour mon anniversaire, bien que confinée, j’avais envie d’une nouvelle robe ! Forcément, j’ai cousu mon patron préféré entre tous : la robe Aldaïa de Pauline Alice.
La robe Aldaïa
Je pourrais vous faire l’article d’Aldaïa de chez Pauline Alice pendant des heures, car j’en suis déjà à mon 4e exemplaire ! Je l’ai cousu dans cette même version deux fois (ici et là) ainsi qu’en version jupe droite sans manches (ici).
Aldaïa, c’est LE patron à avoir dans son atelier quand on aime coudre des robes : avec ses 3 versions différentes, il offre pas moins de 27 possibilités (et davantage encore avec un peu d’imagination).
Personnellement, c’est la version cache-cœur et jupe patineuse que j’adore ! Je n’ai que des compliments sur cette robe (et les précédentes) et je pense que c’est une coupe qui sied bien à ma morphologie.
Le tissu Avril Fabrics
Je vous ai déjà parlé des superbes tissus de Julie alias Avril Fabrics (cousus pour le body de Marie et la Kielo wrap dress) et encore une fois, je n’ai pas été déçue par ce scuba crêpe !
Julie a été adorable : ma commande correspondait à la fin du rouleau et malheureusement celui-ci était mal imprimé. J’ai donc eu un peu moins de tissu (et un remboursement de la différence) mais même dans 1,10m, j’avais décidé d’en faire une robe… Et j’y suis parvenu (en bidouillant un peu) !
Et voilà ! Ravie de ma birthday dress (même si la prochaine fois je tenterai la version manches longues, pour l’automne, c’est mieux…!)