Crochet

Le mobile Nuages (tuto inclus !)

Voilà un moment que je n’avais pas écrit sur ce blog… Et pourtant, je ne suis pas restée les bras croisés ! Avec l’arrivée (imminente) du bébé, j’ai commencé à préparer plein de petites choses, à commencer par ce mobile Nuages, au crochet. Et une fois n’est pas coutume, je vous propose le tutoriel pour le réaliser vous aussi !

Le mobile

Tout est parti d’une photo repérée sur Pinterest… Un joli mobile, avec des nuages et des gouttes de pluie de toutes les couleurs mais impossible de trouver l’origine de cette photo ni le tuto qui l’accompagne (pour toi aussi Pinterest reste parfois mystérieux…?!).

Malgré l’impossibilité de trouver un tuto pour ce mobile, je restais bloquée dessus et j’étais bien décidée à faire le même… J’ai donc fait plusieurs essais à partir d’explications trouvées sur Internet.

Pour les nuages, mon choix s’est porté sur le tuto de Mailles Crochet (que vous pouvez trouver ici). Pour les gouttes, en revanche, c’était un peu plus difficile…

J’ai réalisé plusieurs modèles et, après un sondage auprès de mon entourage pour trouver la plus belle goutte, j’ai décidé de faire un mix de plusieurs tutos.

Pour plus de simplicité, je vous propose de retrouver mon tutoriel complet en téléchargement ci-dessous :

Le matériel

Côté matériel, j’ai trouvé tous mes fils dans la mercerie de mon village natal, Au fil de mes rêves. On ne le répétera jamais assez, mais les merceries (et autres commerces) de ville ou de village sont précieux : on y trouve toujours de bons conseils, on y passe un bon moment… Bref, quand je suis de passage, j’aime y faire un tour !

Il s’agit de fils “Baby Cotton Soft” de la marque Rico Design (pour la plupart, j’ai également utilisé quelques fils de mon stock pour certaines couleurs).

Enfin, pour la structure du mobile, je pensais opter pour un tambour à broder, mais j’ai finalement fait le choix d’une structure “tout en un” (que j’ai acheté chez le géant du e-commerce, Amazon, oui j’avoue !). Si besoin, l’article est ici.

Je suis plutôt contente du résultat, même si je me demande si le rendu n’aurait pas été meilleur sur un tambour plutôt que sur un croisillon… Je verrai à l’usage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *