Cami Dress, again
Je vous ai déjà parlé de Cami Dress de chez Pauline Alice dans cet article, et comme ce modèle m’a beaucoup plu, j’ai choisi d’en coudre une nouvelle version, en jean léger.
Cette fois-ci j’ai remonté les poches de quelques centimètres, car je les trouvais un peu basses dans ma première version. Et, tout comme la première, j’ai raccourci l’ourlet de 4 cm, car je préfère avoir l’ourlet au-dessus du genou.
J’ai opté pour un tissu en jean brut léger, brodé de cerises. Il se prête très bien à ce type de robe, et en fait une robe agréable à porter tout l’été. En revanche, petite difficulté pour coudre ces cerises brodées. L’aiguille de ma machine n’a pas toujours apprécié…
Et last but not least, elle a une valeur toute particulière pour moi car les boutons proviennent de la boîte à boutons de ma grand-mère, que j’ai récupérée récemment… Ils sont beaux, un peu élimés juste ce qu’il faut pour leur donner un petit côté vintage, et surtout, il y en avait juste assez pour cette robe !
Cami Dress est vraiment mon coup de cœur de cet été et j’espère bien pouvoir porter mes deux versions encore quelques années !